Brasserie de l’Arrec

Brasserie de L’Arrec

Qui est-ce ?

Jeune béarnais de 29 ans, Jean-Christophe Bert toujours eu le rêve de s’installer comme paysan sur la ferme familiale à Estialescq sauf que problème bien qu’ayant des bâtiments il n’y a aujourd’hui plus que 2ha ce qui est très peu… Depuis 4 ans, il se passionne pour la production de bières. Aujourd’hui, il est installé sur la ferme en tant qu’artisan-brasseur, peu à peu il développe la culture de houblon et commence les premiers essais d’orge brassicole afin de produire à terme l’ensemble de mes matières premières. 

Pourquoi La Brasserie de L’Arrec ?

Tout simplement parce que coule en contrebas de la ferme un petit ruisseau qui se nomme l’arrec de la cassie. Ce qui se traduit en béarnais, « le ruisseau de la chênaie » mais l’arrèc c’est aussi le sillon de terre, petit clin d’oeil au projet agricole.

Kèiset ?

Depuis des temps immémoriaux coule au fond de ces coteaux, une source miraculeuse. La légende raconte que lorsque cette eau se mélangera enfin à l’orge et au houblon, elle apporterait gaieté et longue vie à quiconque la boirait… et que s’aperaré Kèiset ! Kèiset, ce qui signifie « j’ai soif » en béarnais, pour les puristes « Qu’èi set » mais j’ai bien le droit de l’écrire comme j’ai envie c’est ma bière après tout!


Contact

Brasserie de l’Arrec

68 chemin carrère Estialescq (64)

Email: brasserie.arrec@gmail.com
Tel: 07 88 90 29 17