Le Petit Lopin

logo_le_petit_lopin - epicentrepaysan.fr

Le Petit Lopin – Maraîchage diversifié en Agriculture Biologique

« La terre n’est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent… »

Régis, ingénieur chimiste, s’est reconverti paysan après s’être investi dans l’humanitaire. Une formation agricole (couveuse) assurée par le Civam lui a permis de se former au maraîchage et de s’installer à son compte en novembre 2010 sur une parcelle communale de 1,8 ha.

Jeanne, diplômée en animation nature et après 8 années en tant que chevrière, réoriente son projet professionnel vers le végétal en faisant un stage de parrainage de 2 ans au Petit lopin. Elle va développer ses connaissances dans ce nouveau domaine pour ainsi s’associer à Régis en octobre 2015.

Le jardin, bordé de haies champêtres et longé par un joli ruisseau, dispose de multiples refuges où s’abritent et se nourrissent les animaux auxiliaires. Ainsi nous avons souhaité créer des liens avec cet écosystème naturel en plantant des haies fruitières à l’intérieur même du jardin. Nous sommes heureux de vivre de notre métier en respectant l’environnement et de pouvoir proposer des légumes toute l’année, en plein champs et sous serre, offrant ainsi un large choix de produits bio : une cinquantaine d’espèces pour plus de 200 variétés !

Envie de retrouver des goûts d’autrefois (panais, topinambour…), des saveurs exotiques (patate douce, chayotte…), des variétés anciennes issues de semences paysannes (tomates, salades…), des légumes méconnus (claytone de Cuba, choux kale…) ou tout simplement des légumes de saison ?

Venez nous retrouver localement :

  • le jeudi au marché de Morlanne de 16h à 19h
  • le vendredi aux Amaps de Mourenx et de Monein
  • le samedi matin au marché d’Arthez de Béarn
  • ainsi qu’à la Biocoop de Billère

Contact

Jeanne Watier & Régis Mathon

GAEC Le Petit Lopin
300, route de Billère 64370 Pomps

Email: lepetitlopin@mailoo.org
Tel: 06 84 08 05 47 / 06 87 54 23 88
Facebook: Petit Lopin


Les produits du Petit Lopin

Voir la boutique