Une Médaille Pour La miellerie du Soubestre

Le 17 Novembre 2021, s’est déroulé le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine au domaine Bouhémy dans le département des Landes.

Le Concours des Saveurs Nouvelle-Aquitaine récompense les meilleurs produits et recettes de la région Nouvelle-Aquitaine. C’est le 1er Concours de Nouvelle-Aquitaine et le 2ème Concours de France après le Concours Général Agricole en nombre de catégories ouvertes. Son objectif premier est de faire reconnaître la qualité intrinsèque des produits issus de l’agriculture, de l’artisanat et de l’agroalimentaire.

Et, sans trop de surprise pour ceux qui connaissent leurs produits, la Miellerie du Soubestre a été récompensée pour son excellent miel de Châtaignier en recevant la médaille ”Saveur de Bronze”.

Depuis plus de dix ans, le Concours des Miels de Nouvelle-Aquitaine permet aux apiculteurs de faire connaître et reconnaître la qualité de leurs produits d’exception. Malgré une saison difficile, l’édition 2021 a connu un beau succès de participation.

42 médailles ont été décernées aux miels les plus remarquables, produits en 2021 en Nouvelle-Aquitaine, qui concourraient au sein de 13 catégories. Miels de printemps, d’été, de châtaignier, de montagne, de forêt ou encore de tournesol, la diversité régionale était représentée au travers des 150 échantillons présentés et préalablement analysés par un laboratoire spécialisé afin d’attester de leur conformité au règlement du concours.
Les miels se démarquant par la qualité de leur visuel, texture ou encore grâce à leur palette aromatique ont été récompensés par les 45 jurés volontaires, permettant aux apiculteurs d’apposer sur leurs pots le macaron Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine. Ce concours régional porté conjointement par l’ADANA et l’AANA s’est tenu cette année à Solférino dans les Landes.

« Pour les apiculteurs lauréats cette récompense se traduit par une amélioration de la visibilité mais apporte aussi la satisfaction d’un travail réussit. Pour le consommateur amateur de miel, la médaille apposée sur un pot, assure l’achat d’un produit de qualité, aux caractéristiques organoleptiques remarquables. »
explique Miren Pédehontaa-Hiaa, chargée de mission à l’ADANA.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.