Domaine Ray Jane

Domaine Ray Jane

Vignerons depuis 1288

Pour du tofu il faut du soja ! Ca tombe bien, le Béarn est une terre accueillante pour cette graine.

L’histoire commence en 1288 ! La famille Constant cultivait déjà des vignes au 13ème siècle et le savoir-faire passa de génération en génération.

Les ancêtres cultivés les vignes de façon traditionnelle, en labourant et en respectant l’environnement. Aujourd’hui nous cultivons de la même façon et nos vins sont certifiés en agriculture biologique depuis 2009.

En 1970 Raymond, qui jusque-là vinifié les vins dans des petites maisons dans les vignes, décide de construire une cave afin de simplifier le travail et donc de pouvoir accorder plus de temps à chaque cuve. Son fils, Alain, le rejoins dans cette aventure après une courte expérience professionnelle en plomberie qui sera vite avortée au profit de l’entreprise familiale et de la passion du vin. Jeanne, qui donnera son nom au domaine, fut aux côtés de son fils et son mari.

Depuis Alain et Anne perpétuent le travail et s’attachent à produire des vins de qualités, typiques de l’appellation Bandol dans laquelle ils s’inscrivent. Il s’attache à rendre le lieu attrayant, agréable pour accueillir les clients de passage ou les fidèles ambassadeurs qui aiment Ray-Jane.

Aujourd’hui et depuis quelques années, la nouvelle génération représentée par Julien et Vincent travaille avec leurs parents pour que l’histoire de Ray-Jane continue.

Julien, qui aime le grand air et la nature s’occupe des vignes. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, il s’attèle dans ses parcelles. Il les connaît par cœur et sait exactement ce dont elles ont besoin.

Vincent, quant à lui est appliqué dans la cave à vinifier le vin, l’élever pour qu’il se goûte parfaitement. Un travail de patience et de précision pour produire des vins de qualités. Une chose est sûre, il s’attache à respecter ce que ses ancêtres faisaient en vinifiant de manière traditionnelle, en vendanges entières pour que les vins vieillissent dans le temps et soient fidèles à leur identité.
Des frères liés par le travail, car comme ils aiment à le dire : si les raisins ne sont pas beaux alors le vin ne pourra pas être bon.

Un terroir historique témoin d’une histoire familiale millénaire qui ne s’essouffle jamais.


Contact

Domaine Ray Jane

373 Av. du Bosquet, 83330 Le Castellet

Site Web: ray-jane.fr
Email: domaine@ray-jane.fr
Tel: 04 94 98 64 08


Les produits

0